1 December 2014,
 Off

Toutes les agressions du quotidien ne laissent pas indifférent notre corps qui en souffre sans (souvent) trop se plaindre ! Eh oui, il subit silencieusement les mauvais impacts du stress de tous les jours et le visage est particulièrement une des cibles les plus vulnérables. Il supporte en plus les impacts de l’atmosphère extérieure et du climat, ce qui n’est pas sans conséquences pour lui!

1. Hammam ou bain de vapeur turc

Le hammam est un endroit parfait pour se ressourcer et pour faire peau neuve.

Originaire de l’Orient, le hammam consiste en un bain de vapeur de 50°C avec une humidité totale à 100%. Le hammam est conseillé pour ses bénéfices pour la peau et pour son extrême pouvoir de décontraction. Sa vapeur laisse respirer la peau en ouvrant ses petits pores par lesquels passe l’humidité, en synergie avec la haute chaleur. Elle purifie et nettoie en profondeur toute la surface corporelle.

2. Bain thérapeutique et hydrothérapie

La pratique de  l’hydrothérapie a été utilisée depuis l’antiquité mais aujourd’hui, on l’a modernisée et surtout on y a ajouté les fruits des recherches phytothérapeutiques et technologiques afin de rendre la thérapie par l’eau encore plus agréable et plus bienfaisante.

Lors d’un bain thérapeutique, la peau et le corps intégralement immergés dans l’eau additionnée d’extraits naturels profitent des propriétés pharmacologiques de ce mélange bienfaisant et se débarrasse de beaucoup de leurs maux internes et externes. À l’intérieur de ce milieu aquatique, le corps et l’esprit sont bercés par les sensations agréables  de l’apesanteur.

3. Le bain tourbillon et ses bienfaits

C’est le « jacuzzi » ou « bain à remous » qui utilise une baignoire munie de système d’injection d’air pulsé et d’eau sous pression. L’action de la pression de l’eau remuante sur le corps et sa température comprise entre 37 et 40° Celsius sont à l’origine des bienfaits du bain tourbillon.

Il est très indiqué pour les problèmes de douleurs du dos et toute forme de tension musculaire suite à des efforts physiques. Le massage de l’eau sur le corps favorise la circulation sanguine, lui attribue son action tonifiante, détoxifiante et améliorant la qualité du sommeil rapidement, après une séance de seulement 20 minutes.

4. Le sauna finlandais sec

L’historique du sauna sec remonte à deux millénaires. Traditionnellement, c’est en Finlande qu’il a évolué avant de se développer dans le monde entier.

Actuellement on utilise le sauna finlandais sur le plan thérapeutique et esthétique. Les chercheurs ne cessent de perfectionner la pratique de ce bain d’air sec à haute température, effectué dans une cabine en cèdre fermée.

Pour le métabolisme en général, il a un effet détoxifiant qui allège le corps de ses toxines et l’esprit de ses anxiétés. Du point de vue esthétique, le sauna finlandais a le pouvoir d’éliminer la cellulite et de nettoyer les couches de la peau en profondeur lui redonnant ainsi son élasticité et son éclat.

10 merveilleux soins à recevoir dans un spa à Québec pour se détendre5. Massage en plein air : relaxation assurée!

Le massage en plein air dans un spa à Québec : s’offrir des moments agréables et relaxants entre les séances de spas ou d’hydrothérapie. Après les séances en atmosphère fermée, pourquoi ne pas jouir de la beauté de la nature et des privilèges de l’air libre ?

Vous n’avez qu’à choisir : massage aromatique énergisant, drainant, tonique ou reposant sous gazebo, en solitaire ou en couple : l’essentiel est de profiter de la belle saison et de s’assurer un assouplissement des muscles avant de s’offrir un petit plat gourmet de la maison.

6. Massothérapie entre bonnes mains

La massothérapie a de nombreux bienfaits : la détente, la stimulation de la circulation sanguine et du drainage lymphatique, le traitement des douleurs, la détoxification, la régulation des grandes fonctions comme la respiration et la digestion, le relâchement musculaire ainsi que la réduction des courbatures.

L’efficacité de la massothérapie se base sur le fait que tout l’organisme se revigore et s’auto-stimule pour aboutir à l’amélioration de sa capacité d’auto-guérison.

Selon vos besoins, le massothérapeute pourra vous suggérer le massage suédois thérapeutique ou de détente… ce qui est certain c’est que vous êtes entre de bonnes mains!!!

7. Enveloppement partiel ou complet

Le traitement par l’enveloppement du corps est reconnu pour sa capacité de décontraction musculaire et d’élimination des toxines par l’abondance de la sudation.

Il consiste à enduire le corps, partiellement ou complètement avec de l’argile mélangé d’algue ou d’autres éléments à vertus thérapeutiques, ensuite à l’envelopper avec une mince pellicule de plastique et finalement, une couverture.

Le principe est de chauffer le corps pour favoriser l’hydratation, la reminéralisation, la détoxination et la relaxation. C’est une méthode utilisable en cure d’amaigrissement et en soins de beauté pour éliminer la peau d’orange et les cellulites.

8. Exfoliation

L’exfoliation est le soin qui permet d’éliminer les couches de cellules mortes et les impuretés de l’épiderme de tout le corps. Elle favorise le renouvellement cellulaire et rend à la peau sa douceur, sa finesse et sa vivacité naturelle grâce aux gestes et produits appliquées qui améliore la microcirculation et la nutrition de la peau.

L’exfoliation est une phase de préparation nécessaire pour une reminéralisation lors de la suite des soins.

9. Masque du visage

Pour compléter les soins et le bien-être de l’hydrothérapie, on applique un masque visage purifiant. Il y a plusieurs types de masques adaptés à chaque type et besoin de la peau mais en général, le masque visage permettra un rafraîchissement et une revitalisation du visage en lui rendant son teint lumineux et soyeux. La régénération de la peau se fera grâce à une hydratation et une régénération de nouvelles cellules  qui remplaceront celles qui sont mortes et éliminées lors de la séance d’exfoliation.

10. Soins du visage contre la peau sèche et la peau grasse

Avoir une peau sèche ou grasse signifie un problème avec la fine couche protectrice de la peau : c’est un mince film, constitué de substances grasses et d’eau, destiné à protéger la peau contre les agressions extérieures notamment les rayons ultra-violets, les intempéries, les impuretés de l’atmosphère et surtout le vieillissement. Alors pour le bien-être du visage, effectuez des soins du visage réguliers s’avère indispensable afin de satisfaire les besoins physiologiques de votre épiderme.

Comments are closed.